Nous avons demandé de faire un "blindage" en kevlar dans les oeuvres vives de la coque, intérieurs et extérieurs ainsi que les étraves, les quilles et les safrans....

 

Cela rend le bateau très solide et si un jour il touche un rocher ou une "patate" de corail, il y aura peu de dégâts...

 

La sdb, les deux lavabos et la console de pilotage ont également été faits en KEVLAR.

 

Les liaisons de pont, les accroches de filet sont aussi en KEVLAR.

Catamaran léger et rapide

infusion EPOXY, Corecel à cellules fermées.

150 m² de voilure pour 7 tonnes

mât aile rotatif carbone, bome canoé carbone, gréement textile.

aménagement carbone

accastillage HARKEN

voiles NORTH spectra gotorback 295

spi léger, spi lourd, gennaker, drifter NORTH

Enrouleur FACNOR RACING, Enmagasineur KARVER KFV5.

électronique complet : VHF, Radar, Gps, DGPS, Navtex, Tacktick girouette anénomètre, AIS vesper, Sondeur couleur, télécommande tactick, Pilote automatique à vérin etc...

autonome : dessalinisateur, panneaux solaires 600 W, éolienne d400, batteries de services 900 ampères

moteurs YANMAR 2 X 29 cv, hélices JPROP tripale coupes orins

winchs électriques, 2 wc électriques SFA, machine à laver, télévision led, réservoirs eaux noires.

un frigo et un congélateur avec plaque eutectique FRIGOBOAT

annexe alu hypalon avec moteur yamaha 9.9 cv