L'annexe est une semi rigide de marque 3 td tender, en HYPALON BLANC avec un fond en aluminium.
L'hypalon est la matère la plus solide qui résiste au soleil, donc obligatoire pour un tour du monde. D'autre part, elle peut se réparer facilement car cela se fait par collage à froid.
Dans les pays chaud, il faut absolument du blanc, la seule couleur qui renvoie le soleil à 100 %; une annexe grise ou autre couleur veillie très mal et il faut arroser les boudins pour pouvoir s'y asseoir lorsque la température exterieure monte à 40 degrés...
D'autre part, avec une annexe de couleur, l'air chaud dans les boudins augmente de volume, les valves de sécurité s'ouvrent....au petit matin, il faut regonfler l'annexe !!!
En tour du monde, les annexes souffrent beaucoup, car elles servent énormément, voir tous les jours....en fait le bateau est notre maison et l'annexe est notre voiture d'où son importance...L'avantage d'un fond en aluminium est de la préserver aprés plusieurs années quand on la traine sur les plages...
Pour le moteur, nous avons mis un YAMAHA 9.9 CV de 2 temps. Pourquoi ce choix : Yamaha est la seul marque qui est omniprésent n'importe ou dans le monde....même dans les endroits les plus reculés....La réputation de ce moteur n'est plus à faire.
Le choix du 2 temps est obligatoire pour un tour du monde, premièrement les 4 temps existent seulement en Europe....d'autre part, dans le cas d'une arrivée sur une plage avec de grosses vagues et que l'annexe se retourne, avec un moteur 2 temps, il suffit de le rincer et il redémarre....un moteur 4 temps deviendra hors service définitivement.
Cette annexe ne pèse que 55 kg avec son moteur.