On ne pouvait pas concevoir de construire un bateau autre qu'un infusion sous vide....c'est une nouvelle technique qui vient de l'aéronautique...

 

Malheureusement peu de chantier le pratique, quoi que cela se développe de plus en plus, même dans les plus grands chantiers...

 

Le premier avantage est un contrôle des poids extrêmement précis...On met exactement la quantité de résine nécessaire et pas un kilo de plus...

 

Le deuxième avantage : grâce à l'infusion, la stratification du sandwich est faite en une seule fois...la première peau, le CORECELL à cellules fermées et la deuxième peau.

Cela évite le délaminage des peaux : problèmes souvent constatés dans des bateaux.

 

Le corecell à cellules fermées permet de ne pas avoir d'eau dans le sandwich et de sceller les deux peaux du sandwish.

 

 

 

 

Dans le cas ou il y a un problème d'étanchéité par exemple dans un passe coque, on remplit un ou deux petits carrés d'eau mais pas tout le sandwich....

Nous avons eu, nous et d'autres propriétaires de FREYDIS, ce problème...cela est très inquiétant.

Catamaran léger et rapide

infusion EPOXY, Corecel à cellules fermées.

150 m² de voilure pour 7 tonnes

mât aile rotatif carbone, bome canoé carbone, gréement textile.

aménagement carbone

accastillage HARKEN

voiles NORTH spectra gotorback 295

spi léger, spi lourd, gennaker, drifter NORTH

Enrouleur FACNOR RACING, Enmagasineur KARVER KFV5.

électronique complet : VHF, Radar, Gps, DGPS, Navtex, Tacktick girouette anénomètre, AIS vesper, Sondeur couleur, télécommande tactick, Pilote automatique à vérin etc...

autonome : dessalinisateur, panneaux solaires 600 W, éolienne d400, batteries de services 900 ampères

moteurs YANMAR 2 X 29 cv, hélices JPROP tripale coupes orins

winchs électriques, 2 wc électriques SFA, machine à laver, télévision led, réservoirs eaux noires.

un frigo et un congélateur avec plaque eutectique FRIGOBOAT

annexe alu hypalon avec moteur yamaha 9.9 cv