Nous cherchions donc à avoir le bateau le plus léger possible, sans se priver du confort comme dans une maison...seul moyen, employé le carbone...

 

Poutre avant, poutre arrière, jupes arrières, cockpît, bimini, carré, cuisine, table à cartes, couchages, plancher, tiroirs, bossoirs, barres franches, matereaux, bout dehors etc sont en carbone...

 

La poutre avant en carbone a permis de gagner 70 kg !!!! de même pour l'arrière du bateau.

Ce gain de poids sur les extrêmes du bateau est très important car il permet de moins "marsouiner"...

Catamaran léger et rapide

infusion EPOXY, Corecel à cellules fermées.

150 m² de voilure pour 7 tonnes

mât aile rotatif carbone, bome canoé carbone, gréement textile.

aménagement carbone

accastillage HARKEN

voiles NORTH spectra gotorback 295

spi léger, spi lourd, gennaker, drifter NORTH

Enrouleur FACNOR RACING, Enmagasineur KARVER KFV5.

électronique complet : VHF, Radar, Gps, DGPS, Navtex, Tacktick girouette anénomètre, AIS vesper, Sondeur couleur, télécommande tactick, Pilote automatique à vérin etc...

autonome : dessalinisateur, panneaux solaires 600 W, éolienne d400, batteries de services 900 ampères

moteurs YANMAR 2 X 29 cv, hélices JPROP tripale coupes orins

winchs électriques, 2 wc électriques SFA, machine à laver, télévision led, réservoirs eaux noires.

un frigo et un congélateur avec plaque eutectique FRIGOBOAT

annexe alu hypalon avec moteur yamaha 9.9 cv