Mât carbone, bôme carbone canoé, gréements textiles.

 

Toujours dans le but de gagner du poids, nous avons opté pour le carbone et le textile.

 

Nous avons surdimensionné les haubans textiles (cousin) qui tiennent 40 tonnes !!! ils pourront affronter toutes tempêtes !!!!

 

Le mât aile a une superficie de 10 m².

 

L'avantage d'un mât aile rotatif est multiple :

Il améliore le bord d'attaque de la GV.

Il permet de prendre un ris sans se mettre "bout au vent" même en vent arrière.

Il dispense d'un tourmentin.

Son utilisation est très simple car il se règle tout seul.

 

La balancine est en spectra, elle permet de remplacer la drisse de GV si nécéssaire.

 

Le lazy bag est blanc, toujours dans le but de mieux veillir dans les pays chaud.

 

Le mât est équipé d'un chariot à bille HARKEN qui permet de hisser et d'affaler la gv avec une grande facilité.

 

Catamaran léger et rapide

infusion EPOXY, Corecel à cellules fermées.

150 m² de voilure pour 7 tonnes

mât aile rotatif carbone, bome canoé carbone, gréement textile.

aménagement carbone

accastillage HARKEN

voiles NORTH spectra gotorback 295

spi léger, spi lourd, gennaker, drifter NORTH

Enrouleur FACNOR RACING, Enmagasineur KARVER KFV5.

électronique complet : VHF, Radar, Gps, DGPS, Navtex, Tacktick girouette anénomètre, AIS vesper, Sondeur couleur, télécommande tactick, Pilote automatique à vérin etc...

autonome : dessalinisateur, panneaux solaires 600 W, éolienne d400, batteries de services 900 ampères

moteurs YANMAR 2 X 29 cv, hélices JPROP tripale coupes orins

winchs électriques, 2 wc électriques SFA, machine à laver, télévision led, réservoirs eaux noires.

un frigo et un congélateur avec plaque eutectique FRIGOBOAT

annexe alu hypalon avec moteur yamaha 9.9 cv